Inspection d'étanchéité de réservoirs

Épreuves d'étanchéité de cuves

Nous réalisons des contrôles d’étanchéité acoustique ou hydraulique de :

  • Cuves
  • Compartiments de cuves
  • Canalisations

Ces contrôles permettent de :

  • Vérifier l’étanchéité de la cuve
  • Détecter la zone de fuite

Nous réalisons également la vérification des détecteurs de fuite.

Accrédition COFRACMaillot SAS dispose de l’accréditation indispensable à l’exercice de cette activité.

Accréditation COFRAC n°3-0595, Inspection (contrôle d'étanchéité des réservoirs enterrés de liquide inflammable et de leurs équipements annexes), portée disponible sur www.cofrac.fr.

 

 

Afin de garantir l’étanchéité du réservoir, le Ministère de l’environnement et du développement durable oblige à contrôler les réservoirs d’hydrocarbures et ses équipements annexes (arrêté du 18 avril 2008 modifié).

Maillot SAS en train d'intervenir sur un site

Arrêté du 18 avril 2008 relatif aux réservoirs enterrés de liquides inflammables et à leurs équipements annexes soumis à autorisation ou à déclaration au titre de la rubrique 1432 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement.

Article 7 :

Suite à une intervention portant atteinte à l’étanchéité d’un réservoir enterré ou d’un de ses équipements annexes, à l’exception des opérations ponctuelles de mesure de niveau, ou avant la remise en service d’un réservoir à la suite d’une neutralisation temporaire à l’eau, un contrôle d’étanchéité est effectué selon les règles de l’annexe II du présent arrêté par un organisme agréé […].